12e Ecole Chili-France : "Interaction être humain/machine" [es]

L’Ambassade de France et l’Université du Chili proposent une série de conférences d’universitaires français et chiliens sur la thématique de « l’interaction être humain-machine » du lundi 7 au mercredi 9 mai 2018.

JPEG

L’Ambassade de France et l’Université du Chili proposent, du lundi 7 au mercredi 9 mai, une série de conférences d’universitaires français et chiliens. Cette année, les intervenants débattront de l’interaction entre les êtres humains et les machines et de la présence croissante de ces dernières dans les activités humaines. Ils aborderont également les limites de cette relation.

Créée en 2006 par l’Ambassade de France et l’Université du Chili, dans le cadre de la Chaire Michel Foucault, l’Ecole Chili-France propose chaque année des conférences données par des universitaires des deux pays. Depuis sa création, l’Ecole Chili-France s’est imposée comme un espace unique de discussion multidisciplinaire – sciences sociales, arts, architecture, philosophie, histoire, droit, médecine, communication –, en créant un dialogue sur des thématiques d’importance nationale et internationale.

Cette 12ème édition réunira les invités français suivants : Jacques Fontanille, spécialiste en sémiotique ; Michel Grimaldi, expert en droit civil ; Pierre-Louis Mayaux, chercheur en politiques de l’eau ; Israël Nissand, gynécologue obstétricien ; Enrico Chapel, architecte urbaniste ; et Claudine Haroche, anthropologue.

Elle rassemblera également les invités chiliens suivants : Sergio Rojas, philosophe ; Patricia Peña, journaliste ; Mauricio Tapia, avocat et professeur de droit privé ; Raúl Villarroel, philosophe ; Viviana Fernández, architecte ; et Juan Pablo Miranda, médecin.

Retrouvez le programme complet de la 12ème édition de l’Ecole Chili-France en cliquant ICI.

Date : du lundi 7 au mercredi 9 mai 2018.
Entrée gratuite sur inscription (cliquez ICI).
Adresse : Salle Matilde Brandau de la Faculté de Droit de l’Université du Chili (Santa María 076, 6° piso, Providencia).

publie le 16/05/2018

haut de la page