2ème Grand Prix V.I.E au Chili

Les vainqueurs du Grand Prix, les V.I.E Xavier Novau, Mathilde Combes et Mathilde Leon, ont reçu leur prix le 6 juin 2018, en présence de l’Ambassadeur Roland Dubertrand, au Sport Francés de Santiago.

En partenariat avec l’Ambassade de France au Chili, la Chambre de commerce franco-chilienne et les Conseillers du Commerce Extérieur (CCEF), le Bureau Business France Chili a organisé le 2ème Grand Prix Volontariat International en Entreprise (V.I.E) au Chili. La cérémonie officielle de remise des prix s’est déroulée le 6 juin 2018, au Sport Francés de Santiago, en présence de l’Ambassadeur de France au Chili Roland Dubertrand, de Business France, des CCEF, de la Chambre de commerce et d’industrie franco-chilienne, et des sponsors et partenaires. Environ 120 personnes étaient présentes à cet événement.

Le public et un jury de dix personnes ont visionné les vidéos et voté en direct pour désigner les meilleures présentations des sept V.I.E qui ont participé au concours, dans les catégories suivantes : Grand Prix, Prix de la Créativité et Prix « Coup de cœur ».

Le Grand Prix a été attribué à Xavier Novau, V.I.E à BNP Paribas Cardif, qui a remporté un aller-retour en France offert par Air France, un chèque de 300 000 pesos et d’autres lots ; le Prix de la Créativité a été attribué à Mathilde Combes, V.I.E à Mazars, qui a remporté 250 000 pesos et d’autres lots ; et le Prix Coup de cœur a été attribué à Mathilde Leon, V.I.E à Thales, qui a remporté 250 000 pesos et d’autres lots.

Avec près de 11000 V.I.E en poste de par le monde, 450 en Amérique latine et 61 au Chili à ce jour, le V.I.E est un outil qui présente de très nombreux avantages en termes de ressources humaines pour le développement international des entreprises, avec le soutien de Business France. Outre les avantages fiscaux et économiques de cette formule, le V.I.E est un moyen pour les entreprises d’identifier de jeunes talents qui contribueront à leur développement et à leur rayonnement international.

Ce Grand Prix a bénéficié du soutien de tous les acteurs économiques de la France au Chili, et de nombreux parrains : Air France, Vinci Construction Grands Projets, Engie, Savencia, Escudo Rojo, Pernod Ricard, AMA, Pierre Fabre.

La vidéo de Xavier Novau, Grand Prix VIE :

La vidéo de Mathilde Combes, Prix de la Créativité :

La vidéo de Mathilde Leon, Prix Coup de coeur :

publie le 13/06/2018

haut de la page