2èmes Rencontres de Musique Baroque (18-24 octobre)

L’Ambassade de France, l’Institut Franco-Chilien et Le Couvent-Centre International Les Chemins du Baroque ont présenté les 2èmes Rencontres de Musique Baroque les 18 et 24 octobre 2008 à l’Observatorio de Lastarrria .

A cette occasion, de jeunes musiciens chiliens, colombiens, paraguayens et péruviens se sont réunis pour un grand symposium panaméricain consacré à l’interprétation de la musique baroque. Cette initiative originale, menée par des solistes français de haut niveau et par le chef d’orchestre chilien Fabio Pérez, a consisté en une série de rencontres musicales et d’ateliers ouverts au public.

Parmi les activités qui se sont déroulés, signalons le concert gratuit Músicas para un día de fiesta, chœurs, solistes et ensembles instrumentaux sous la direction de Fabio Pérez (Chili), Judith Pacquier (France) et de Jennifer Vera (France/Cuba). L’événement a eu lieu avec une grande réussite le vendredi 24 octobre 2008 à 20h00 à l’Eglise Jesús Señor de la Vida (Eduardo Barrios 1755, pobl. La Bandera, San Ramón).

publie le 30/03/2009

haut de la page