3ème édition de la journée d’action de lutte contre la traite des êtres humains [es]

JPEG
Le Groupe de travail de lutte contre la traite des êtres humains, composé de 33 organismes de la société civile, organisations internationales, et diverses ambassades organiseront le 8 janvier 2015, la 3ème édition de la journée d’action de lutte contre la traite des êtres humains : « rendre visible l’invisible ».

Cet événement se tiendra dans le Salon d’Honneur de l’ex-Congreso Nacional (Catedral 1158, Santiago).

Au nombre des intervenants nationaux et internationaux figureront notamment, Mme Roselyne Borland de l’O.I.M (bureau régional pour l’Amérique du Sud) et M. Ricardo Valdés Cavassa, spécialiste international de la lutte contre la traite des êtres humains.

L’objectif de cette conférence internationale est de promouvoir et de faciliter une meilleure coopération entre les pays, la société civile et les ONG pour prévenir la lutte contre la traite des êtres humains.

Cette année les débats porteront sur la détection et l’identification des victimes de la traite des êtres humains qui est aujourd’hui considérée, comme une forme d’esclavage moderne et la seconde plus importante industrie criminelle au monde, qui connaît un très fort taux de croissance.

Note à la Presse : Nous invitons la presse à couvrir cette journée le jeudi 8 janvier 2015 de 9h30 à 12h30. Salon de Honor del ex Congreso Nacional, entrée par Catedral 1158, Santiago.

publie le 11/10/2019

haut de la page