4ème semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes [es]

Du 27 mai au 9 juin 2017, la France célèbrera la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes (SALC), pour la quatrième année consécutive.

PNG

Pourquoi une semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes ?

En 2011, le Sénat lançait une Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes pour célébrer et renforcer les liens entre la France et cette région du monde.

Cette Journée, devenue Semaine en 2014 sous l’impulsion du Président de la République, représente aujourd’hui une manifestation populaire et festive incontournable, coordonnée par le Quai d’Orsay.

Les Caraïbes à l’honneur de l’édition 2017

Forte du succès des éditions précédentes, la SALC 2017 propose cette année plus de 200 évènements, organisés avec le soutien des ambassades latino-américaines, dans près de 100 lieux et 20 villes de France, à Paris et sur tout le territoire.

Au programme : musique, danse, arts plastiques, littérature, gastronomie, cinéma, débat d’idées… Aucun domaine n’échappe à la SALC, qui offre au public un panorama bouillonnant de la créativité latino-américaine et caribéenne en France !

Le Chili également présent

Le Chili sera également représenté dans différentes villes de France avec notamment un festival dans le 7ème arrondissement de Paris en l’honneur de l’anniversaire des 100 ans de la naissance de Violeta Parra, des expositions photographiques de Luis Navarro et Cristobal Traslaviña, les projections de films de Daniel Wyss et Fernando Lavanderos, les présentations d’ouvrages de poésie de Luis Mizón, Elicura Chihuailaf, Teresa Calderon et Andres Morales, ainsi que le vernissage d’une exposition de Cecilia Andrews et Irene Domínguez.

Retrouvez le dossier de presse et l’éditorial du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian en cliquant ICI.

publie le 09/06/2017

haut de la page