5e édition du Prix RFI du reportage en espagnol [es]

RFI lance la cinquième édition du « Prix RFI du Reportage en espagnol », destiné aux étudiants en journalisme de moins de 30 ans, en cours de formation en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le nom du lauréat sera dévoilé le jeudi 6 juin, dans le cadre de « La Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France ».

JPEG

Les établissements concernés sont invités à présenter un candidat qui soumettra par courriel à RFI (premio.reportaje@rfi.fr), entre le 1er avril et le 26 mai 2019, un reportage radiophonique d’actualité (13 minutes maximum), ainsi qu’un synopsis de reportage à réaliser à Paris.

Un jury composé de journalistes de RFI se réunira pour désigner la meilleure contribution. Le nom du vainqueur sera révélé en direct dans l’émission de la rédaction en espagnol « Paris América », le jeudi 6 juin, dans le cadre de « La Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France ».

Le lauréat bénéficiera d’un stage de quatre semaines, entièrement pris en charge, au sein de la rédaction en espagnol de RFI à Paris, au cours de l’été 2019. Il pourra notamment y réaliser le reportage dont il aura imaginé le synopsis.

L’an dernier, le Prix avait été attribué à Valeria Reyes, étudiante à L’Université Péruvienne de Sciences Appliquées (UPC) à Lima, elle a remporté la 4ème édition du Prix grâce à son reportage « Là où la musique est synonyme de liberté » sur un projet local qui cherche, à travers la musique, à vaincre les préjugés autour du handicap mental au Pérou.

publie le 02/04/2019

haut de la page