Abaji en concert au Chili [es]

Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie 2018 au Chili, Abaji donnera un concert au Teatro Nescafé de las Artes à Santiago, le 20 mars à 20h. Le musicien poursuivra sa tournée jusqu’au mois d’avril dans les Alliances et Lycées français de plusieurs villes chiliennes.

JPEG

Musique orientale, blues et chanson française, Abaji, auteur, compositeur et musicien français d’origine libanaise, ne connaît pas les frontières. Ses disques Beyrouth (1996) et Bédouin Blues (2000) sont des bijoux de musique orientale, de l’Inde et de blues.

Abaji est aussi le compositeur de la bande originale des films "Le temps des otages" de Jean-Charles Deniau (2009) et "Vie Sauvage" de Cédric Khan. Il a également participé à la création de la musique du film "Mon Dieu, qu’avons nous fait ?" de Philippe de Chauveron.

A Santiago, Abaji chantera avec Ismael Oddo, chanteur et musicien des Quilapayún et continuera sa tournée au Chili à travers les Alliances françaises et les Lycées français.

- Mardi 20 mars, à 20h, au Teatro Nescafé de las Artes.

Tournée au Chili :

- Samedi 17 mars, à Valparaíso
- Vendredi 23 mars, à La Serena
- Mercredi 28 mars, à 20h, à Curicó (Teatro Provincial)
- Dimanche 1 avril, à Isla de Pascua
- Vendredi 6 avril, 22h30, à Concepción, Casa de Salud (524, rue Brasil), entrée gratuite
- Vendredi 13 avril, à Osorno

Organisateurs : Institut Français du Chili, Teatro Nescafé de las Artes, Alliances françaises du Chile et Lycées français.

publie le 22/03/2018

haut de la page