Activités régionales de l’Ambassadrice de France au Chili

L’Ambassadrice Maryse Bossière a effectué une visite dans la ville JPEGd’Antofagasta le 25 novembre pour participer à la cérémonie d’inauguration de la Centrale d’Oxygène (Planta de Oxígeno) appartenant à l’entreprise française Air Liquide Chile. En compagnie de la Maire d’Antofagasta Marcela Hernando Pérez, le directeur général d’Altonorte José Urrutia et divers dirigeants d’entreprises se sont chargés de couper le ruban d’inauguration de l’édifice.

JPEG

Plus tard, l’Ambassadrice s’est dirigée vers la ville de Valdivia où elle a participé le 1er décembre au Premier Séminaire International d’Amélioration Génétique organisé par l’INDAP-Université Australe du Chili. Les objectifs Rector de la UAch, Dr. Victor Cubillos, l'Ambassadrice Maryse Bossière et le Doyen de la Faculté de Sciences Vétérinaires UACh, Dr. Néstor Tadich - JPEG
affichés sous le titre de « Actualisation des concepts d’Amélioration Génétique et Exposition d’Expériences par des Experts Français et Japonais » y ont été abordés, et la conférence a été marquée par la participation des experts Armel Plouzeau, Présidente de la Fondation Mondion, et de Jean-Noël Bonnet, Chef du Bureau de Coopération Technique de l’Institut de l’Elevage.

JPEG
Pour terminer, l’Ambassadrice parachève cette année 2009 en inaugurant le 4 décembre l’Alliance Française de l’Ile de Pâques. Ce grand projet avait commencé à se concrétiser le 11 juillet quand le navire français Prairial et l’hélicoptère Alouette III avaient apporté du matériel logistique embarqué depuis Valparaiso.

publie le 02/12/2009

haut de la page