Appel à candidatures 2008 Ingénierie et Agriculture

Date limite : 21 Novembre 2008

Deux accords de coopération universitaire, l’un en ingénierie civile, "CHILFITEC" (Chili-France Ingénieurs Technologie) et l’autre en sciences agronomiques, agro-alimentaires et vétérinaires, "CHILFAGRI" (Chili-France Agriculture), prévoient des échanges d’étudiants et d’enseignants.

Ces accords, signés en juin dernier, reposent sur la notion de projets conjoints, élaborés par des établissements ou des réseaux d’établissements d’enseignement supérieur, et soumis à un comité d’évaluation dans les deux pays.

=> Pour la partie française, les écoles d’ingénieurs devront envoyer leur projet exclusivement par voie électronique à cdefi@cdefi.fr (projets CHILFITEC) et à dger.sdi.breci@educagri.fr (projets CHILFAGRI).

=> Pour la partie chilienne, les universités devront adresser leur projet à « Concurso de Proyectos Año 2008 del Fondo de Innovación Académica del Programa de Financiamiento de la Educación Terciaria en Base a Resultados, MECESUP 2 » (Av. Bulnes N° 80 Oficina 45, Santiago).
Les programmes CHILFITEC et CHILFAGRI sont officiellement inscrits au Concours 2008 du Fondo de Innovación Académica du Programme Mecesup2 (FIAC).

Pour les deux pays, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 novembre 2008.

- Liens utiles : www.mecesup.cl, www.cdefi.fr (CHILFITEC)

publie le 30/03/2009

haut de la page