Appel à projets franco-chiliens 2016 [es]

Pour la troisième année consécutive, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI, Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales) et l’Agence chilienne de Coopération Internationale pour le Développement (AGCID), ont décidé de lancer le troisième appel à projets de coopération décentralisée pour les collectivités territoriales françaises et les municipalités chiliennes, ouvert du 15 février au 01 juin 2016 minuit pour la France, 19h pour le Chili.

Les projets candidats devront être portés par des municipalités ou associations de municipalités ou régions chiliennes et par des collectivités territoriales françaises, sur les thématiques suivantes : intercommunalité, tourisme durable, patrimoine, énergies vertes et développement durable.

Cet appel à projets poursuit la dynamique créée par les précédents appels et vise à favoriser de nouvelles coopérations entre le Chili et la France. De la même manière, cette initiative a pour but de développer cette coopération sous une modalité triangulaire en appuyant la participation d’autres pays d’Amérique Latine et des Caraïbes.

Cette initiative démontre la volonté des deux pays de développer la coopération entre ses autorités locales respectives en reconnaissant que la coopération au niveau local facilite la création d’associations bénéfiques pour tous.

Pour présenter un projet ou pour avoir plus d’informations, veuillez suivre les liens suivants : www.agci.cl ;
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des/appels-a-projets-et-fonds-en/appel-a-projets-franco-chilien/

Contacts :

• Ministère des Affaires étrangères, France - Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) :
Christophe Katsahian, Adjoint au délégué christophe.katsahian@diplomatie.gouv.fr

• Ambassade de France au Chili – Délégation Régionale de Coopération pour le Cône Sud et le Brésil :
Laetitia Quilichini, attachée de coopération régionale laetitia.quilichini@diplomatie.gouv.fr

et Marion Giacobbi, Chargée de mission marion.giacobbi@diplomatie.gouv.fr

Voir règlement

Formulaire d’aide à la préparation au dépôt en ligne du dossier de candidature

publie le 04/03/2016

haut de la page