Assistants d’Espagnol : en route pour la France !

JPEG

Le 15 septembre, 80 jeunes Chiliens sont partis pour la France. Ils ont été sélectionnés dans le cadre du Programme d’assistants d’espagnol 2008-2009, mis en place par l’Ambassade de France, le Ministère chilien de l’Education (MINEDUC) et le Consejo Nacional de la Cultura y las Artes.

Une journée de départ des futurs assistants a été organisée le 10 septembre 2008 au lycée Antoine de Saint-Exupéry à Santiago (Luis Pasteur 5418, Vitacura). La nouvelle Ambassadrice de France au Chili, Mme Maryse Bossière, est venue saluer les jeunes partants. Mme Paulina Urrutia, Ministre Présidente du Consejo Nacional de la Cultura y las Artes, M. Cristián Martínez Ahumada, Subsecretario de Educación, étaient également présents.

Cette journée a permis aux jeunes assistants de bénéficier des conseils et de l’expérience de leurs prédecesseurs, tous membres de la Corporation des Assistants d’Espagnol en France (CAEF).

Fruit d’un accord signé en 2002 entre la France et le Chili, le Programme d’assistants d’espagnol a déjà permis à plus de 500 jeunes chiliens de séjourner en France durant 6 ou 9 mois, pour y transmettre leur langue et leur culture et y mener à bien un projet personnel de recherche ou de formation.

Vous êtes intéressé ? Des informations sont disponibles sur :

www.icf.cl/asistentes/espanol/index.php

- Contact : asistente@icf.cl

publie le 01/10/2008

haut de la page