Audiovisuel et industries musicales

La politique régionale de coopération audiovisuelle a pour but de promouvoir l’offre française de production audiovisuelle et musicale, au service de la diversité culturelle. Elle s’oriente vers les axes suivants :

Appui à la diffusion du cinéma français en Amérique Latine (diffusion organisée depuis la Cinémathèque régionale de Buenos Aires ou au sein de circuits commerciaux plus classiques). Toucher de nouveaux publics, en particulier les jeunes et soutenir les initiatives musicales en appuyant les tournées musicales régionales).

Appui à la diffusion de contenus audiovisuels français (programmes de télévision, programmes de radio, musique) en Amérique Latine et à la diffusion de contenus latino-américains en France.

Appui à la formation des professionnels du secteur audiovisuel et à la diffusion de l’information du secteur audiovisuel destinée aux professionnels et aux institutions françaises et latino-américaines.

Pour ce faire, la DRC dispose de deux pôles spécialisés en coopération audiovisuelle et industries musicales à Buenos Aires pour les pays du Cône sud, au sein de l’Ambassade de France en Argentine, et à Bogota pour les pays andins, au sein de l’Ambassade de France en Colombie

publie le 07/08/2018

haut de la page