Bilan 2011 élogieux pour la 4ème compagnie « Pompe France » de Santiago

La 4ème Compagnie Pompe France du Corps des pompiers de Santiago a fêté son 148ème anniversaire le 19 janvier 2012 en présence des représentants de l’Ambassade, le 1er Conseiller, monsieur Eric Lavertu, et de la mission de défense, l’attaché de défense, le Colonel Thierry Vincent et ses adjoints, ainsi que plusieurs membres du directoire du corps des pompiers de Santiago, du général (er) Cheyre, fidèle soutien de la Pompe France de Santiago, et aussi des représentants des autres compagnies Pompe France (Valparaiso, Punta Arenas, Conception et Chillan).

Ce fut l’occasion de faire un traditionnel bilan des activités de la Compagnie tant sur le plan intervention au profit du corps des pompiers de Santiago comme sur le plan représentation au profit de la communauté française. Le point d’orgue des activités de 2011 a été bien entendu le défilé d’un détachement sur les Champs Elysées le 14 juillet précédant la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) qui fêtait le bicentenaire de sa création par Napoléon Bonaparte.

Monsieur Louis Clavière, dont la feuille de service au sein de cette compagnie est particulièrement élogieuse, fut également mis à l’honneur puisqu’il est désormais Directeur Honoraire à vie du Corps des pompiers de Santiago. Cette rare distinction du Corps des pompiers décernée en fin d’année 2011, n’a été accordée par le passé qu’à trois autres directeurs de la 4ème Cie Pompe France de Santiago. Sa désignation rejaillit également sur la renommée de la 4ème compagnie.

Le dévouement et l’esprit de service de tous les pompiers du Chili restent particulièrement édifiants, dignes d’éloge, voire d’exemple d’altruisme et de service civique à suivre.

Anniversaire Pompe France
Anniversaire Pompe France
Anniversaire Pompe France
Anniversaire Pompe France
Anniversaire Pompe France

publie le 27/01/2012

haut de la page