Biographie Maria Teresa Aquevedo [es]

Maria Teresa Aquevedo est titulaire d’un master en sciences de l’éducation de l’Université Paris X, Nanterre, promotion 2003, spécialisée dans la formation et le montage de projets éducatifs et culturels.

Née au Chili, elle quitte le pays en 1975 pour la France où elle suit des études supérieures et travaille comme éditrice dans le Centre d’étude du développement en Amérique latine à Paris. De plus, elle a été chercheuse en anthropologie juridique pour le réseau international Juristes-Solidarités de Paris. Elle retourne au Chili en 2004. Dans le cadre de ces activités elle a élaboré un Agenda culturel « Regards croisés avec l’Amérique latine » destiné à renforcer les échanges entre la France et le continent latino-américain.

Parmi les activités qu’elle a développées au Chili et en lien avec l’éducation et la littérature :

- 2004-2006 : Consultante du programme SACGE (Ministère de l’éducation) s’assurant de la qualité de l’enseignement dans des établissements de la région du Bio Bio.

- 2007-2012 : Participe à des ateliers littéraires et notamment l’atelier de narration mené par l’écrivain Poli Délano
- Anime l’atelier de lecture des jeunes écrivains britanniques, organisé par le Café Literario de Providencia
- Participe à la création et à l’animation d’un atelier de lecture sur la littérature universelle.

- Dans un but de promotion de la communication interculturelle elle tient le blog : http://altairsantiagoparis.blogspot.com/

publie le 12/03/2014

haut de la page