Biologie Marine, conférences de Gilles Boeuf

Spécialiste en biologie marine et actuel président du Museum National d’Histoire Naturelle de Paris, Gilles Bœuf sera présent au Chili du 5 au 21 avril 2015 afin de réaliser un cycle de conférences.

GILLES BOEUF

JPEG Docteur en Biologie du Développement, détenteur d’un DEA en océanographie biologique et professeur à l’université Pierre et Marie Curie à Paris, Gilles Bœuf est également président du Museum Naturel d’Histoire Naturelle de Paris.

Gilles Bœuf effectue ses travaux de recherche au sein de l’Unité 7232 de l’université Pierre-et-Marie-Curie/CNRS « Biologie intégrative des organismes marins » au Laboratoire Arago. Spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité, il est l’auteur de près de 400 publications nationales et internationales.

Il est également membre du conseil scientifique du Patrimoine naturel et de la biodiversité auprès du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, du Conseil d’Étique de l’INRA et du CIRAD ainsi que de la commission française de l’UNESCO.

Il est chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur et du Mérite et il a également reçu en 2013 la Grande Médaille Albert 1er de Monaco pour sa carrière scientifique dédiée aux océans.


PROGRAMME

Antofagasta

Festival de sciences d’Antofagasta (Puerto de Ideas)

  • Panel : "Changement climatique : Multiples perspectives d’un problème complexe", le 12 avril 2015 à 10:30 au Ferrocarril de Antofagasta
  • Conférence : "La biodiversité et l’humanité", au Théâtre municipal d’Antofagasta, le 12 avril 2015 à 16:30
    Détails : ici :

Concepción

  • Conférence : "Biodiversité et changement climatique", le 6 avril 2015 à 11:00 au Théâtre du centre d’extension UCSC (Edificio Monseñor Ricardo Ezzati, Campus San Andrés, Alonso de Ribera 2850, Concepción).
    Reservations, tel : 2 345 250

Santiago

  • Conférence : " Lumière et diversité", ex Congrès (Plaza de Armas), le 15 avril à 10:00


Organisateurs
 : l’Institut Français du Chili et CONICYT dans le cadre du programme EXPLORA.

publie le 09/04/2015

haut de la page