Campagne solidaire don du sang - 14 juin

Sous l’égide de l’Ambassade de France, représentée par son Ambassadeur, Mme Beton Delègue et avec la présence de la Ministre de la santé Madame María Soledad Barría et des personnalités chiliennes, a été officiellement lancée pour la 2ème année consécutive une campagne de solidarité du don du sang au Lycée français Antoine de Saint-Exupéry à Santiago.

Réunissant les cinq lycées français du Chili, des universités et des établissements scolaires chiliens partenaires, cette campagne du don du sang a été réalisé, notamment grâce à la collaboration des dirigeants des établissements et des élèves.

A cette occasion,la Ministre et l’Ambassadeur de France ont remercié, en leur remettant une décoration, les associations qui ont participé activement à la campagne du don du sang, d’une courte cours d’une cérémonie réalisée dans la matinée du 14 juin.

La ministre de la santé, Madame María Soledad Barría,a également souligné l’importance de promouvoir tous les ans cette campagne, afin que ce geste de solidarité devienne naturel et non pas seulement provoquée par l’urgence.

D’après les déclarations recueillis auprès des donneurs, ceux-ci viennent par solidarité et prennent conscience de l’importance du don comme un acte de vie. Le fait que cet évènement se déroule dans un lycée représente aussi un exemple pour montrer à la jeunesse chilienne l’importance du don du sang comme un acte civique.

- Voir discours de l’ambassadeur(en espagnol)
- Voir diaporama

publie le 02/04/2008

haut de la page