Célébration de la Francophonie [es]

L’Ambassadrice Caroline DUMAS a accueilli une réception à la Résidence de France, le 31 mars, pour clôturer la Semaine de la Francophonie et célébrer la gastronomie française.

L’événement, qui a rassemblé les Ambassadeurs des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie ainsi que de nombreuses personnalités francophones, a été l’occasion de célébrer en musique la francophonie, sur de belles chansons françaises et grâce au groupe chilien La Bohème, ainsi que de savourer l’excellence de la gastronomie française.

Dans son discours, l’Ambassadrice a rappelé les valeurs universelles véhiculées par la francophonie, ainsi que la vitalité et le dynamisme de la langue française. Elle a souligné que le français était la 5ème langue la plus parlée au monde (avec 274 millions de locuteurs sur les cinq continents), la 2ème langue la plus enseignée et la 3ème langue des affaires.

Cette réception était organisée en clôture de la Semaine de la francophonie au Chili. Les activités proposées dans le cadre de cette Semaine ont rencontré un franc succès dans tout le Chili, grâce à l’appui des ambassades francophones, du réseau des alliances françaises et des lycées de l’AEFE, ainsi que de partenaires comme la Cinémathèque nationale. Les thématiques des migrations et de la diversité culturelle ont particulièrement été mises à l’honneur.

publie le 12/04/2017

haut de la page