Cérémonie du 155ème anniversaire de la 4ème Compagnie « Pompe France » de Santiago [es]

Le samedi 19 janvier, la 4ème compagnie de pompiers « Pompe France » de Santiago a commémoré le 155ème anniversaire de sa création. Créée par un groupe de colons français en 1864, la compagnie a adopté le français comme langue de commandement et ses volontaires portent l’uniforme de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris, avec laquelle ils sont jumelés.

La cérémonie a débuté par un hommage au caporal-chef Simon Cartannaz et au sapeur de première classe Nathanaël Josselin, décédés lors de l’explosion de gaz survenue dans la rue Trévise le 12 janvier 2019 à Paris, et a été marquée par une remise de prix et de décorations au profit des pompiers les plus méritants.

Cette cérémonie était présidée par le chef de Corps des Pompiers de Santiago, Monsieur Marco Antonio Cumsille, en présence de l’Attaché de Défense, le colonel Yves Rols, en représentation de l’Ambassadeur de France au Chili. Ont également assisté à cette cérémonie une délégation des Pompes France de Valparaíso et de Punta Arenas, ainsi qu’une représentation des pompiers de Lima (Pérou).

publie le 31/01/2019

haut de la page