Chantal Dugave au Chili (27 septembre au 30 octobre)

Chantal Dugave, artiste, architecte et vidéaste franco-américaine se trouve au Chili du 27 septembre au 30 octobre 2009.

Enseignante à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, le travail de Chantal Dugave porte sur l’ambivalence des relations humaines. Il se construit à partir d’un regard sur le cercle de l’intime ou de la relation entre personnes, jusqu’à l’extrême que constitue la guerre. Elle utilise pour cela de multiples médias : la vidéo, le dessin, ou l’installation.

Jeudi 16 octobre à 19h00, elle sera l’invitée de la Galerie AFA (Phillips 16, dpto 16, Santiago centro) où seront projetées trois de ses vidéos. La première, intitulée Avec toi et moi, décrit une expérience vécue par l’artiste au point de passage d’Erez (entre la bande de Gaza et Israël) dans laquelle elle pose les thèmes du corps et de la guerre et des relations amoureuses. La seconde vidéo Balance de puas porte sur la femme et l’absence de liberté.

Enfin, sera présentée Cheese (souriez !), une installation vidéo composée de séquences rapides montrant des scènes de vie quotidienne en famille.

Vendredi 17 octobre à 11h00, Chantal Dugave sera au Musée des Arts Visuels (José Victorino Lastarria 307, Plaza Mulato Gil de Castro) où elle animera une conférence intitulée « L’intervention artistique dans l’espace public » (entrée gratuite et par ordre d’arrivée).

- Pour en savoir plus, consultez www.icf.cl et www.chantaldugave.net

publie le 05/10/2009

haut de la page