Commémoration du 11 novembre au Chili

Comme chaque année, la commémoration de la fin de la première guerre mondiale a eu lieu en France et dans le monde autour de la date du 11 novembre.

Au Chili, l’Ambassade de France a organisé une cérémonie au Cimetière central de Santiago le dimanche 13 novembre 2011 à 11h, en présence d’une nombreuse assistance représentative de la communauté française expatriée et des amis de la France au Chili.
La cérémonie a été rehaussée par la présence désormais traditionnelle des délégations des Pompes France de Santiago et de Valparaiso et d’un détachement de musique des Carabiniers.
Une offrande florale a eu lieu au Mausolée des Français et des Franco-Chiliens tombés au champ d’honneur au cours des deux conflits mondiaux.

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a eu lieu à la Résidence de France, où deux officiers chiliens qui se sont distingués dans le cadre de la coopération de défense bilatérale, le général Julio Frias de la FACH et le capitaine Nicolas Rendic de Armada ont été décorés de la médaille de la défense nationale par monsieur l’ambassadeur de France au Chili, Marc Giacomini.

publie le 22/11/2011

haut de la page