Consultations bilatérales (5 avril 2017) [es]

Le Secrétaire général du Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, l’Ambassadeur Christian Masset, s’est rendu au Chili du 4 au 5 avril 2017 pour coprésider, avec le Vice-ministre des Relations extérieures, M. Edgardo Riveros, les Troisièmes consultations politiques bilatérales franco-chiliennes.

Cette rencontre, qui a eu lieu deux mois après la visite officielle du Président de la République au Chili, a permis d’approfondir le dialogue politique entre la France et le Chili. Ces consultations ont également été l’occasion d’assurer le suivi de la feuille de route bilatérale, signée entre le Président François Hollande et la Présidente Michelle Bachelet en juin 2015 à Paris, et de faire le point sur la coopération dans tous les domaines (affaires stratégiques, relations économiques, enjeux globaux, coopération culturelle, éducative, universitaire et scientifique). Une attention particulière a été portée à l’Année commune franco-chilienne de l’Innovation.

Cette rencontre a été précédée d’un dîner offert par l’Ambassadrice Caroline Dumas à la Résidence de France, au cours duquel le Secrétaire général et le Vice-ministre ont évoqué la situation en Amérique latine et en Europe.

publie le 05/04/2017

haut de la page