Consultations politiques bilatérales France-Chili (14 avril 2016) [es]

Cette réunion, qui s’inscrit dans le prolongement direct de la visite officielle en France qu’a effectuée la Présidente Michelle Bachelet en juin 2015, a été présidée, du côté français, par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, M. Christian Masset, et, pour la partie chilienne, par le Vice-ministre des Relations extérieures, M. Edgardo Riveros.

Ces consultations politiques ont permis d’évoquer les liens historiques, étroits, et variés qui unissent les deux pays ainsi que la situation en Europe et en Amérique latine et la mise en œuvre de la feuille de route bilatérale agréée par les deux Présidents en juin 2015. Elles ont été l’occasion d’identifier de nouvelles pistes pour renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la lutte contre le changement climatique, de la défense, des relations économiques, et de la coopération scientifique, universitaire, culturelle et linguistique.

Ces échanges approfondis ont été suivis d’un déjeuner de travail - auquel de grandes entreprises françaises, présentes au Chili, ont participé - consacré au thème de l’innovation et aux dossiers économiques bilatéraux.

publie le 12/08/2016

haut de la page