Dialogue public-privé pour la mobilité urbaine en Amérique latine et dans les Caraïbes [es]

La France, à travers la Convention France-CEPALC 2018/2019, apporte son soutien à la « Deuxième Conférence des Villes », qui se tient du 16 au 19 octobre à Santiago.

La semaine de conférences intitulée « Vers une mobilité urbaine sûre, accessible et durable en Amérique latine et dans les Caraïbes », organisée conjointement par la CEPALC, ONU-Habitat et les Ministres et Hautes Autorités du Logement et de l’Urbanisme en Amérique Latine, s’inscrit dans la continuité de la Conférence des Nations Unies sur le Logement et le Développement Urbain, Habitat III (Equateur, 2016).

Renouvelée en août 2018 par M. l’Ambassadeur Roland Dubertrand et Alicia Bárcena, Secrétaire Executive de la CEPALC, la Convention France - CEPALC permet de mobiliser tout au long de la semaine de débats des experts français issus du monde universitaire (Ecole Urbaine de Sciences Po) et institutionnel (CEREMA, Centre d’Etude et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement). L’Agence Française de Développement (AFD) prend également part aux échanges.

M. l’Ambassadeur a ouvert les séances du dialogue public-privé l’après-midi du jeudi 18 octobre au cours desquelles sont intervenus des représentants d’entreprises françaises implantées au Chili (ENGIE, Alstom, RATP Dev). Le vendredi 19, l’Ecole Urbaine de Sciences Po animera un atelier de formation intitulé « Coordination d’une multiplicité d’acteurs pour une mobilité urbaine durable en Amérique latine et dans les Caraïbes ».

publie le 18/10/2018

haut de la page