Edition 2016 de Goût de France/ Good France au Chili [es]

Lancée l’année dernière par Alain Ducasse et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, l’opération Goût de / Good France a réuni cette année, pour sa deuxième édition, plus de 1700 chefs sur les cinq continents pour rendre hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage et de convivialité.

Au Chili, 8 restaurants ont servi, à Santiago et à Valparaíso, des repas « à la française » aux amateurs des arts de la table venus découvrir les saveurs de notre gastronomie : Apice, Castillo Forestal, la Vinocracia, le Flaubert, Pizza Bistrot, el Bristol, The Singular y Vista.

L’Ambassadrice a par ailleurs reçu, à la Résidence de France, à l’occasion d’un dîner gastronomique, une cinquantaine d’invités dont de nombreuses personnalités chiliennes appartenant aux mondes politique, culturel, universitaire et économique. Les convives ont pu déguster d’excellents crus français et savourer les plats préparés par les trois prestigieux Chefs français Yann YVIN (célèbre chef de l’émission Masterchef), Laurent PASQUALETTO (chef de The Singular) et David DAMGE (chef exécutif du Mariott), avec l’aide du Chef de la Résidence, Ricardo PANTOJA.

L’Ambassade de France tient à remercier les entreprises locales qui ont activement participé, avec leurs produits, à l’organisation de ce superbe dîner à la Résidence : Santa Rosa, Pernod Ricard, Baron Philippe de Rothschild, Kayser, Valrhona.

publie le 23/03/2016

haut de la page