Manifestations

Des troubles sérieux ont éclaté vendredi 18 octobre 2019 dans la commune de Santiago puis dans divers points du territoire chilien, conduisant les autorités à décréter l’état d’urgence et des mesures de couvre-feu à Santiago et dans plusieurs zones du pays.

L’évolution des circonstances a conduit les autorités à lever samedi 26 octobre les mesures de couvre-feu, puis dimanche 27 octobre l’état d’urgence, pour l’ensemble du Chili.

Le fonctionnement des services de transport est en voie de normalisation. Toutefois, des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun, notamment à Santiago où seuls des tronçons de certaines lignes du métro sont en service.

Des informations relatives notamment aux moyens de transport (aéroport, métro, bus...) sont publiées sur la page officielle du gouvernement chilien et actualisées de manière régulière : http://www.gob.cl/noticias/informacion-oficial-del-gobierno-de-chile-con-las-medidas-para-enfrentar-la-situacion-de-emergencia/

Il est par ailleurs conseillé de se renseigner auprès des compagnies aériennes concernant d’éventuelles annulations de vols.

Des manifestations sont susceptibles de survenir. Par conséquent, il est recommandé de continuer à faire preuve de vigilance et d’éviter tout rassemblement, de suivre les recommandations des autorités et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation.

publie le 29/10/2019

haut de la page