"Evolution" de Christian Mc Manus (7/07 au 20/09)

L’artiste franco-chilien Christian Mc Manus présente Evolution, une exposition conçue par le Musée d’Art Contemporain où convergent une expérimentation à partir de portraits et deux vidéos installation.

Cette exposition, parrainée par l’Ambassade de France, a été inaugurée le 7 août au MAC Quinta Normal (Matucana 464, Métro Quinta Normal, www.mac.uchile.cl) et se tiendra jusqu’au dimanche 20 septembre 2009.

L’œuvre de Christian Mc Manus consiste en une série de portraits de grande dimension, accompagnée d’une musique du jeune compositeur français Samuel Stern, une vidéo Nubes (Nuages) projetée depuis le centre de la salle vers le plafond et une deuxième vidéo montrant des visages dont l’image a été intervenue par la technique du morphing (effet utilisé pour modifier, voire changer complètement le visage des personnes).

Cet ensemble génère une atmosphère multisensorielle intégrant l’image, le son et le mouvement et propose une tension entre la diversité et l’homogénéité, le statique et le dynamique, la lumière et l’obscurité, l’être et l’apparence.

publie le 08/09/2009

haut de la page