Festival de littérature Bellas Francesas

Les rencontres « Bellas Francesas » se tiendront au Chili du 8 au 23 avril.

Elles s’inspirent de l’expérience du festival de littérature latino-américaine « Bellas Latinas » qui depuis sa première édition en 2002, a permis d’inviter en France plus de 250 écrivains.

« Les Bellas Francesas » ont donc pour objectif de promouvoir la littérature contemporaine francophone en Amérique Latine en facilitant les échanges entre les auteurs des deux continents.

JPEG - 207.3 ko

Les invités cette année sont : Maylis de Kérangal (prix Medicis 2010), Jérôme Ferrari (prix Goncourt 2012) et Eduardo Manet (Prix Goncourt Lycéens 1992).

Organisateurs : l’association Espaces Latinos avec le soutien du Conseil national de la culture et des arts, de l’Institut Français du Chili et du Bureau régional du Livre de l’Ambassade de France d’Argentine.

Participants : la Bibliothèque nationale – DIBAM, la Chambre chilienne du livre, IDEAS, l’Université de Santiago de Chile, l’Université du Chili, l’Université Diego Portales – la chaire Roberto Bolaño, Puerto de Ideas (festival de sciences d’ Antofagasta), la Sebastiana de Valparaíso, l’Université catholique de Valparaíso, les Alliances françaises de Viña del Mar-Valparaíso, d’Antofagasta, d’Osorno et de Concepción, le Lycée Antoine de Saint-Exupéry (Vitacura), la Bibliothèque de Providencia, le Centro Cultural de España et la Casa Verde de Providencia.

PDF - 748.2 ko
(PDF - 748.2 ko)

Présentation des auteurs

PDF - 302.3 ko
(PDF - 302.3 ko)

Programme complet

publie le 10/04/2015

haut de la page