Fête de la Francophonie au Chili [es]

A l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie (20 mars), les ambassades de Belgique, Canada, Égypte, France, Grèce, Haïti, Maroc, Roumanie, Suisse et la Délégation Wallonie-Bruxelles, ainsi que les lycées et Alliances françaises du Chili proposent une série de festivités autour de la langue et des cultures francophones.

JPEG

TOUTE LA PROGRAMMATION A SANTIAGO

- LE CONCERT DE KARPATT : groupe français de jazz manouche et de rock aux rythmes sud-américains et musique électronique. 21 mars, 20h00, Teatro Nescafé de las Artes et du 22 mars au 6 avril en régions. Voir détails..

-LA SEMAINE DU CINÉMA FRANCOPHONE : du 21 au 27 mars, Cineteca Nacional, Centro Cultural Palacio de la Moneda. Voir programme Santiago.

-LA NUIT DE LA POÉSIE FRANCOPHONE : 29 mars, 19h00, Espace Estravagario Casa Museo Pablo Neruda.

Quatre poètes chiliens de la nouvelle scène poétique et édités en France liront des textes en espagnol et seront également lus en français par des étudiants de l’Institut français du Chili. Un jeune slameur haïtien scandera ensuite ses vers.

Enfin, des professeurs de français de différents établissements scolaires et leurs élèves nous offriront quelques vers de poètes francophones des 5 continents.

TOUTE LA PROGRAMMATION EN RÉGIONS

Antofagasta

La serena

Valparaíso – Viña del Mar

Isla de Pascua

Concepción

Valdivia

Osorno

publie le 05/04/2017

haut de la page