Finale du premier concours national d’éloquence en français [es]

La finale du premier concours d’éloquence en français au Chili aura lieu le 6 octobre à 19h à la Fundación Cultural de Providencia.

PNG

Choisir le meilleur orateur du Chili en langue française, c’est le but du Concours d’éloquence en français organisé par l’Institut français du Chili et la Fundación Cultural de Providencia. Parler en public, argumenter et convaincre grâce à la réthorique, l’intonation, les gestes et la force expressive et créatrice de la langue française, c’est le défi de ce tournoi oratoire ouvert aux francophones, de niveau avancé à supérieur (niveau B2).

Cet évènement s’inspire du concours “Eloquentia” né à Saint-Denis (région parisienne) et qui s’est fait connaître grâce au film documentaire « A voix haute, la force de la parole » de Stéphane de Freitas (2017).

Les finalistes sont : Francisco Rojas, Dalí Smague, Gabriel Lotart Jacob, Joseph Belcarino, Azor Witchel, Julien Piluso, Mariana Soto de la Jara, ibrahima Cisse, Elisabeth Aravelo, Santiago De la Paz. Bonne chance à tous !

La finale du premier Concours d’éloquence en français du Chili se tiendra le samedi 6 octobre de 19h à 21h30 à la Fundación Cultural de Providencia.

- Règlement et détails du concours ICI

- Vous trouverez ci-dessous les 10 conseils de l’orateur français Loubaki Loussalat : ICI

publie le 16/10/2018

haut de la page