Fonds franco-chilien de promotion de la coopération décentralisée [es]

PNGLes projets devront être portés par des municipalités ou associations de municipalités chiliennes et par des collectivités territoriales françaises, sur les thématiques suivantes : gestion et développement de l’intercommunalité, conservation du patrimoine, tourisme durable, gestion de l’eau et des ressources naturelles.

Dans le cadre de la convention pour la promotion de la coopération décentralisée signée en mars 2014 entre le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et l’agence de Coopération internationale du Chili (AGCI), un appel à projets est lancé à destination des municipalités ou associations de municipalités chiliennes et des collectivités territoriales françaises dont les caractéristiques sont détaillées dans le règlement de l’appel à projet du Fonds franco-chilien 2014.

Cette appel à projets a pour objectif la promotion de la coopération décentralisée entre les deux pays. Cette initiative vise également à développer cette coopération sous une modalité triangulaire en appuyant la participation d’autres pays d’Amérique Latine et des Caraïbes. L’appel à projets est ouvert du 10 Septembre au 17 octobre 2014.

Les thématiques choisies cette année sont les suivantes : gestion et développement de l’intercommunalité, conservation du patrimoine, tourisme durable et gestion de l’eau et des ressources naturelles.

Cette initiative illustre la volonté des deux pays de développer la coopération entre leurs autorités locales respectives.

Pour présenter un projet ou pour avoir plus d’informations, veuillez suivre les liens suivants : www.agci.cl ; http://bit.ly/1tCC82f

publie le 16/10/2014

haut de la page