France 24 en langue espagnole, c’est parti ! [es]

Communiqué de presse de l’Ambassade de France au Chili (26 septembre 2017).

Dès aujourd’hui, la chaîne française d’information internationale France 24 diffuse en langue espagnole, de 8h à 10h et de 22h à 2h, au Chili.

Toutes les demi-heures, cette chaîne de grande qualité présente un journal de 15 minutes sur l’actualité internationale, consacrant une large place aux sujets latino-américains. En plus de l’information en continu, vous trouverez des points sur l’économie, l’environnement, la culture ainsi que des grands reportages. En dehors de ces horaires, vous pourrez continuer à capter France 24 en français et en anglais.

Vous pouvez accéder à France 24 en espagnol en direct intégral sur les chaînes suivantes : GTD Manquehue, Mundo Pacifico et Sociedad.

Retrouvez aussi les programmes de France 24 en espagnol sur son :

- Site internet
- Twitter
- Facebook
- YouTube

FRANCE 24 c’est :
  • 4 chaînes d’information en continu, émettant 24h/24 et 7j/7 (en français, en anglais, en arabe et en espagnol)
  • 333 millions de foyers qui reçoivent la chaîne sur les 5 continents
  • 55 millions de spectateurs hebdomadaires
  • 18,2 millions de visites et 40 millions de vidéos vues en ligne chaque mois
  • 35,3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

La rédaction, basée à Bogota, comptera une trentaine de jeunes journalistes venus de toute l’Amérique latine, et mobilisera un large réseau de correspondants, répartis sur le continent et dans le monde entier. Elle s’appuiera également sur l’expertise et les ressources de la rédaction parisienne de France 24, et coproduira certains programmes avec la rédaction hispanophone de Radio France Internationale (RFI).

Marie-Christine Saragosse, Présidente Directrice Générale de France Médias Monde : « Nous rêvions d’écrire ce nouveau chapitre de l’histoire de notre groupe. Nous en rêvions parce que l’espagnol, troisième langue la plus parlée au monde, nous ouvre la porte vers d’immenses horizons. Il nous rapproche d’un continent, l’Amérique latine, profondément imprégné des idéaux et des valeurs qui fixent le cap de nos chaînes : l’humanité, la liberté, l’indépendance ».

publie le 02/10/2017

haut de la page