Grand Prix V.I.E au Chili

La remise des prix s’est réalisée en présence de l’Ambassadrice de France au Chili Caroline Dumas, le 23 mai 2017, à Santiago.

En partenariat avec l’Ambassade de France au Chili et les Conseillers du Commerce Extérieur (CCEF), le Bureau de Business France Chili a organisé le Grand Prix Volontariat International en Entreprise (V.I.E) au Chili. La cérémonie officielle de remise des prix s’est déroulée hier, au Sport Francés de Santiago, en présence de l’Ambassadrice de France au Chili Caroline Dumas, des CCEF, de la Chambre de commerce et d’industrie franco-chilienne, de Business France, et des sponsors et partenaires. Un jury de dix personnes a récompensé les meilleures présentations des huit V.I.E qui ont participé au concours, dans les catégories suivantes : Grand Prix, Prix de la Créativité et Prix « Coup de cœur ».

Le Grand Prix a été attribué à Charlotte Mure Ravaud, V.I.E à GNL Mejillones, qui a remporté un aller-retour en France offert par Air France, un chèque de 500 000 pesos et d’autres lots ; le Prix de la Créativité a été attribué à Antoine Lanata, V.I.E à Vinci, qui a remporté 250 000 pesos et d’autres lots ; et le Prix Coup de cœur a été attribué à Cyndi Cavely, V.I.E à Vinci, qui a remporté 250 000 pesos et d’autres lots. La lauréate du Grand Prix participera au Grand Prix V.I.E Amérique latine qui aura lieu à Paris le 7 juin 2017.

Avec plus de 9700 V.I.E en poste de par le monde, 417 en Amérique latine et 46 au Chili à ce jour, le V.I.E est un outil qui présente de très nombreux avantages en termes de ressources humaines pour le développement international des entreprises, avec le soutien de Business France. Outre les avantages fiscaux et économiques de cette formule, le V.I.E est un moyen pour les entreprises d’identifier de jeunes talents qui contribueront à leur développement et à leur rayonnement international.

Le Grand Prix V.I.E a pour objectif, en particulier, de valoriser les missions confiées au candidat et donc de valoriser aussi l’entreprise et son action au Chili.

Comment s’est déroulée la sélection ? La première partie du concours consistait, pour les participants en poste au 1er janvier 2017 à se présenter, présenter leur mission, expliquer leurs accomplissements et leur plus gros défi dans une vidéo de 4 minutes. Cinq candidats ont ensuite été retenus pour la 2ème étape du Grand prix : le concours de présentation orale. Ce dernier comprenait trois volets : Pourquoi faire des affaires au Chili ? Comment promouvoir le V.I.E ? Comment convaincre un investisseur chilien d’investir en France ?

Ce Grand Prix a bénéficié du soutien de tous les acteurs économiques de la France au Chili, et de nombreux parrains : Vinci, Engie, Air France, Savencia, Plastic Omnium, Newrest, Pierre Fabre, Coface, Rothschild, les Jus Ama, Sabine Greppo Photographe.

Actualisation : la lauréate du Grand Prix, Charlotte Mure Ravaud, a remporté le Grand Prix V.I.E Amérique latine à Paris le 7 juin 2017. Félicitations !


img6362|center

publie le 03/07/2017

haut de la page