II Ecole Chili- France : "Transformations de l’Espace Publique"

Programme Chili-France "La Chaire en Sciences Humaines"

L’université du Chili et l’Ambassade de France proposent la II Ecole Chili-France La Chaire en Sciences Humaines, intitulée “Transformations de l’Espace Public”.

Cette rencontre se réalise les 21, 22 et 23 avril à l’Université du Chili (Sala Ignacio Domeyko, Casa Central, Alameda 1058, Santiago) et réunit 9 professeurs français de renommée internationale et de disciplines variées (histoire, philosophie, sciences politiques, géographie, sociologie et droit) et autant de spécialistes chiliens des domaines cités. Ils débattront autour des thématiques comme “la ville et ses habitants”, “politiques publiques et espace publics” ou encore “concepts et débats sur l’espace public”.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du Programme Chili-France "La Chaire en Sciences Humaines", proposé par l’Université du Chili et l’Ambassade de France au Chili et dont l’objectif est de renforcer les liens, par l’intermédiaire de la coopération, entre les universités chiliennes et françaises, en matière de recherche et de mobilité des enseignants chercheurs.

Le séjour de 6 mois à l’Université du Chili de Monsieur Guy Lochard, professeur de l’Université de Paris 3, Sorbonne Nouvelle et spécialiste des moyens de communication, témoigne des fruits de ces échanges interuniversitaires.

- Lire le discours de l’Ambassadeur (version en espagnol seulement)

publie le 12/04/2011

haut de la page