Inauguration du 27ème Salon international de l’Air et de l’Espace (Fidae)

Le 27ème Salon international de l’Air et de l’Espace (Fidae) a été inaugurée en présence de M. Andrés Allamand, ministre de la Défense du Chili, et de nombreuses personnalités militaires, du corps diplomatique et des milieux d’affaires. Ce Salon, qui se déroulera sur l’aéroport de Santiago du 27 mars au 1er avril 2012, se réaffirme ainsi comme la plate-forme la plus importante de la région dans le domaine des échanges industriels et commerciaux du milieu aérien.

M. Marc Giacomini, Ambassadeur de France au Chili, a eu l’occasion de visiter les principales compagnies françaises du secteur aéronautique présentes sur le salon qui bénéficient cette année d’une place particulièrement importante dans cette exposition.


Attraction majeure pour le public : le retour du plus grand avion de passagers actuellement en service, l’Airbus A380, présent pour la deuxième fois sur le salon. Autre invité de marque, pour la première fois en Amérique latine, l’Airbus A 400 M, avion de transport militaire de dernière génération qui entrera prochainement en service dans les armées européennes.

publie le 28/03/2012

haut de la page