Information pour le retour des Français de passage au Chili

Nous invitons les Français de passage au Chili et cherchant à retourner en France à s’inscrire sur le site Ariane (fdip.fr/ariane) pour recevoir les informations et les alertes en temps réel.

S’agissant des Français de passage, la mesure de fermeture des frontières annoncée par le Président de la République n’empêche en aucun cas nos compatriotes -et leurs conjoints et enfants- qui le souhaitent de regagner notre pays.

Attention : Si vous souhaitez connaître les modalités de retour vers la France depuis les autres villes européennes (Amsterdam, Londres, Madrid…), nous vous invitons à consulter les sites Internet de nos ambassades dans ces pays. Le fait que vous soyez admis à entrer en France ne signifie pas que vous pourrez entrer ou transiter par d’autres aéroports européens (il existe par exemple des restrictions concernant l’entrée et le transit en Espagne). Nous vous invitons également à consulter votre compagnie aérienne afin de vous assurer que vous remplissez les conditions pour embarquer.

Plusieurs compagnies aériennes (Air France, Iberia, KLM, Latam, etc.) assurent désormais des vols internationaux au départ du Chili. Vous pouvez vous renseigner directement auprès des compagnies aériennes.

Tous les Français de passage présents au Chili ne l’ayant pas encore fait sont invités à s’inscrire sur Ariane, depuis www.diplomatie.gouv.fr (« je pars à l’étranger ») et à se manifester auprès de l’ambassade en écrivant à l’adresse consulat.santiago@gmail.com

En tout état de cause, nous vous invitons à suivre scrupuleusement les consignes des autorités chiliennes.

publie le 21/09/2020

haut de la page