Informations générales [es]

Formalités d’entrée et de séjour en France : informations générales

Le service des visas ne reçoit que sur rendez-vous.

Les demandes d’informations s’effectuent uniquement par mail à l’adresse suivante : visas.santiago-amba@diplomatie.gouv.fr


Avant d’envoyer un courriel et afin de traiter au mieux votre demande, merci d’indiquer dans votre envoi : votre nom complet, votre nationalité, la durée et le motif de votre séjour.

Nous vous demandons de bien vouloir noter que si les informations que vous demandez se trouvent sur notre site Internet, il ne sera pas donné suite à votre demande.


Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement même dans les cas où un visa n’est pas nécessaire.

Dans les cas où un Visa est nécessaire, il doit être sollicité avant le départ, auprès des services consulaires français.

Les justificatifs sont dans tous les cas susceptibles d’être contrôlés par la Police de l’Air et des Frontières à l’arrivée sur le territoire français, la non présentation de ces justificatifs peut entraîner un refus d’entrée sur le territoire.

I- Frais de dossier

Par décision du Conseil de l’Union Européenne du 20 décembre 2001 mise en application depuis le 1er janvier 2003, la taxe perçue lors de la demande de visa correspond à des frais de dossier qui ne sont pas remboursés en cas de refus de visa.

II- Passeport

Aucun visa ne pourra être délivré sur un passeport dont la durée totale de validité depuis sa délivrance initiale dépasse dix années.

III- Comparution personnelle


La comparution personnelle du requérant est exigée au moment du dépôt de la demande (dans le cas des mineurs, la présence du ou des parents ou du tuteur légal).

Avertissement

Les informations contenues sur ce site sont Indicatives et Non exhaustives. Seuls les cas de figure les plus courants ont pu être envisagés.

Il est donc conseillé de prendre contact par courriel avec le service des visas de l’Ambassade de France qui vous indiquera la procédure adaptée à votre situation personnelle.

publie le 11/11/2015

haut de la page