Intervention de Frédéric Martel, auteur de Global gay [es]

Frédéric Martel, écrivain français ayant notamment publié l’ouvrage « global gay » interviendra avec Jaime Parada, auteur de « Yo gay », jeudi 21 août au café littéraire du parc Balmaceda à 19 heures. Entrée libre

JPEG

Écrivain et journaliste, Frédéric Martel est docteur en sociologie (EHESS).

Il est l’auteur de neuf livres dont De la Culture en Amérique (Gallimard, 2006) et Mainstream, Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias (Flammarion, 2010). Ces livres ont été traduits dans une dizaine de langues et diffusés dans une vingtaine de pays.

Frédéric Martel anime chaque dimanche sur France Culture, « Soft Power, le magazine global des industries créatives et des médias ». Il dirige aussi la rédaction du site de critiques de livres et d’idées, nonfiction.fr

Comme chercheur, Martel est directeur de recherche à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques, Paris) où ses sujets sont le soft power, la diplomatie d’influence, les industries créatives, les médias et internet.

Il vient de publier Smart, Enquête sur les internets (Stock, 2014). Ce livre est en cours de traduction dans sept langues.

publie le 20/08/2014

haut de la page