Journée Défense et Citoyenneté (JDC) à Concepcion [es]

Pour la première fois, des jeunes garçons et filles du lycée français Charles De Gaulle de Concepcion ont participé le samedi 26 mai 2012 à la journée JDC animée par le colonel Thierry Vincent, attaché de défense près de l’Ambassade de France à Santiago du Chili.

Ce diplôme de la JDC, indispensable pour tout jeune étudiant qui désire continuer ses études en France ou tout simplement pour pouvoir se présenter aux épreuves du permis de conduire ou encore à tout examen d’entrée dans la fonction publique, a été délivré à douze lycéens de Seconde à Terminale à l’issue d’une présentation où sont exposés, entre autres, de courts films de sensibilisation relatifs à la citoyenneté, la réserve citoyenne, les forces armées ainsi que les relations armée-nation.

A cette occasion, madame Catherine Bodeau-Pean, officier de réserve dans la Gendarmerie Nationale, a pu faire part de son expérience acquise durant plusieurs périodes d’instruction et d’entraînement.
Les jeunes lycéens ont participé activement à cette séance témoignant de leur intérêt et curiosité.

Désormais, c’est à eux de jouer pour s’impliquer dans les différentes formes de service pour mieux défendre les valeurs de notre pays.

publie le 01/06/2012

haut de la page