Journée internationale des droits des femmes 2020 [es]

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’Institut français du Chili s’associe à une série d’événements.

JPEG

La Nuit des écrivaines

La médiathèque de l’Institut français du Chili organise sa première Nuit des écrivaines. Les participants sont invités à lire à voix haute et/ou écouter des extraits d’ouvrages d’écrivaines françaises, de tous genres littéraires

Exposition "Visibles"

L’Ambassade de France et l’Institut français du Chili mettront en valeur le parcours de leurs collaboratrices, en tant que personnes et professionnelles, à travers une exposition de portraits photos qui aura lieu dans la salle Claude Gay de l’Institut français du Chili à partir du 6 mars.

  • Entrée libre

Rencontre autour des études de genre en France

L’agence Campus France Chili, dédiée à la promotion des études supérieures en France, animera une séance d’information sur les études sur le genre en France, niveau master et doctorat. À cette occasion, les participants pourront échanger avec une professeure et chercheuse, docteure en Études sur le genre de l’Université Paris VIII, qui témoignera de son expérience.

Conférence en espagnol "Representaciones contemporáneas de mujeres mapuche"

Antonieta Vera, politologue spécialiste des études sur le genre, animera la conférence "Representaciones contemporáneas de mujeres mapuche".

  • Mercredi 11 mars, 19h. En espagnol. Institut français du Chili. Entrée libre, places limitées. Plus d’informations ici.

10ème édition du festival de cinéma FEMCINE

Depuis 10 ans, le festival de cinéma FEMCINE appuie et diffuse le cinéma réalisé par les femmes et pour les femmes. Cette année, la France présentera des films dans les catégorie compétition internationale longs-métrages et courts-métrages, panorama, ciné forum Amanda Labarca. De plus, le festival se clôturera avec la projection de Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

publie le 05/03/2020

haut de la page