La France dans le prochain Junior World Entrepreneurship forum Chili

Le Junior World Entrepreneurship Forum Chile (JWEF) est un meeting où peuvent se rencontrer étudiants et entrepreneurs afin de promouvoir des initiatives entre les jeunes et de réfléchir sur la manière dont les jeunes chiliens vivent cette expérience.

Organisé par la Faculté d’Economie de l’Université du Chili et Planet Expat, avec le soutien de l’Institut français du Chili, le JWEF se tiendra à l’Université du Chili les 24, 25 et 26 septembre 2015.

PNG La française Claude Grison sera l’une des invités internationaux. Professeur de chimie bio-organique à l’Université de Montpellier, elle a gagné la médaille de l’Innovation du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS).

Claude Grison dirige le laboratoire de « chimie éco-inspirée et innovations écologiques ». A partir de l’année 2008, elle décide de développer un nouveau domaine dans l’interaction entre la chimie et l’écologie. Ont été développées ainsi de nouvelles aires de la connaissance, telles que le stress bactérien et la biotechnologie végétale, ainsi que, plus récemment, de nouvelles formes de récupération des produits chimiques de phytorémédiation sur la base d’un nouveau concept de la chimie écologique appelé Ecocatalyse.

Claude Grison a été également experte en Education supérieure du Ministère français de l’Education et de la Recherche, du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), du Musée National d’Histoire naturelle et de l’Alliance Nationale de Recherche de l’Environnement (AllEnvi).

Elle a publié près de 146 articles scientifiques et brevets, elle a dicté 93 conférences et 157 communiqués et a obtenu 8 prix pour ses travaux de technologies innovantes et le concept d’Ecocatalyse, la médaille de l’Innovation du CNRS étant le prix le plus récent.

publie le 23/09/2015

haut de la page