La Mission Militaire participe à la promotion de la Francophonie

Dans le cadre des journées de la francophonie au Chili, la mission militaire, en liaison avec l’Institut Français, a organisé le 25 mars 2011 une journée de promotion de la langue française dans l’école des langues de l’armée de terre du Chili.

L’idée consistait à rassembler des stagiaires de l’académie de O’Higgins apprenant le français, d’anciens stagiaires chiliens de l’école de guerre française et un ancien attaché de défense en France, le général Mario Puig, accompagnés, certains, de leurs épouses, au cours d’une matinée consacrée à promouvoir la langue et la culture française dans cette école spécialisée.
JPEG
Outre une présentation sur la francophonie aujourd’hui faite par le 1er conseiller de l’ambassade, M. Eric Lavertu, un survol relatif à l’histoire de France a été exposé par l’attaché de défense, le colonel Thierry Vincent. Une convention a été signée entre l’Institut, présidé par le conseiller culturel, M. Philippe Valéri, et la société Thalès Chili, dirigée par M. Antonio Quintanilla, laquelle s’est engagée a payer des heures d’enseignement du français à l’école des langues de l’armée de terre du Chili pour une année, sans doute en renouvelant par la suite cet engagement.

JPEG
La matinée a été parachevée par une dégustation de vins et de fromages du terroir français pour le plus grand plaisir de nos hôtes, touchés et charmés.
JPEG

publie le 29/03/2011

haut de la page