La Normandie accueille les Jeux Equestres Mondiaux [es]

Après le Kentucky (USA) en 2010, la Normandie (France) accueille les Jeux équestres mondiaux du 23 Août au 7 Septembre 2014.

Célébrés tous les quatre ans en alternance avec les Jeux Olympiques, les Jeux équestres mondiaux constituent le plus grand événement équestre au monde.

Les meilleurs cavaliers de plus de 70 nations vont disputer les 8 disciplines officielles de la Fédération Equestre Internationale :
- Saut d’Obstacles
- Dressage
- Concours Complet d’Equitation (CCE)
- Attelage
- Reining
- Voltige
- Endurance
- Para-Dressage

L’édition offre également la particularité de présenter au public deux disciplines en démonstration : le Horse-Ball et le Polo.

Au-delà de la compétition sportive qui verra s’affronter les meilleurs cavaliers du moment, l’événement normand proposera aux 500 000 visiteurs attendus une immersion dans l’univers du cheval, une rencontre avec un public et un territoire d’exception. Exploits sportifs, spectacles, découvertes et émotions seront ainsi donc au rendez-vous du 23 Août au 7 Septembre 2014 !

Au total, 72 fédérations nationales ont annoncé leur intention de participer aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Leurs candidatures ont été déposées avant le 31 mars, date limite des engagements. Ce chiffre est le plus important jamais enregistré.

La fédération équestre du Chili (Fech) a annoncé sa participation à trois épreuves : saut d’obstacles, reining et endurance.

- Retrouvez le programme des Jeux Equestres 2014

- Plus d’informations

publie le 20/08/2014

haut de la page