La Semaine Française au Chili

La Semaine Française au Chili organisée par la Chambre de Commerce franco-chilienne, fête cette année ses 10 ans. Douze jours en réalité cette année, qui du 14 au 26 octobre, vont donner aux entreprises francaises ou liées à la France, l’occasion de mieux se faire connaître du public chilien et de rappeler aux français qu’ils sont là. D’où un grand nombre d’événements "sur invitation" mais pas seulement...

_
- Photos de l’inauguration de la Semaine française

Ainsi pour l’inauguration, la Chambre de Commerce franco-chilienne s’est associée à Air France pour une soirée qui se déroulera dans l’enceinte du Musée d’Art Contemporain du Parque forestal, superbe édifice du centre ville, réplique du Petit Palais de Paris. A cette occasion, le photographe français Guy Petermann, présentera, et jusqu’au 31 octobre, ses photographies de Honfleur (14), une invitation indirecte au voyage Santiago-Paris. Peugeot, dans un autre style, quant à elle offrira une "Peugeot night", le samedi 23 octobre au Mestizo afin de lancer son nouveau modéle.

Cette "semaine" sera également l’occasion de découvrir en avant-première le très beau documentaire français "Océan" réalisé comme "La marche de l’empereur" par Jacques Perrin, ainsi qu’un cycle de cinéma concocté spécialement par l’Institut –Franco Chilien. En province, les Alliances françaises les plus actives promettent aussi un très beau programme et tout particulièrement celle de Puerto Montt qui envisage jusqu’ à "une activité différente chaque jour".

Côté sport, le samedi 23 octobre aura lieu un championnat de baby -football inter-entreprises : Air liquide, Aréva, Suez, Air France, BNP ou encore Alstom, seront de la partie pour se disputer la “troisième coupe de France”. Avis aux familles et amis des joueurs : cette année des stands crêpes et sandwich seront à disposition ainsi que des animations pour occuper les plus petits..
Mais le meilleur reste à venir et cela pour tous ; des promotions commerciales sur une grande variété de produits francais et le must pour en profiter en direct : pendant 3 jours, les 15, 16 et 17 octobre : une quinzaine de stands composeront le "Marché du made in and by France". Dans le très convivial "Patio Bellavista", au coeur du quartier bohème de Santiago, les boutiques qui vendent des produits français, aussi bien livres, qu’objets de décoration, de bien-être ou alimentaires, présenteront leurs produits sur des stands avec des offres spéciales. Tandis que les restaurants français, coiffeurs, chocolateries ou artistes participants feront un effort particulier dans leur propre local, pour que cette fête rayonne.

- Contact : aude@camarafrancochilena.cl

publie le 19/10/2010

haut de la page