La "Semaine française", c’est parti ! [es]

La 17e édition de la "Semaine française" a lieu du 12 au 18 octobre avec pour principale activité : le Forum d’Innovation à l’Hôtel Renaissance de Vitacura.

JPEG

Pendant 6 jours, Santiago accueillera le meilleur de la culture française. La 17e édition de la « Semaine française », qui débute le jeudi 12 octobre, vise à la fois à faire connaître la gastronomie, l’art et les traditions de la France à la communauté, et à créer une instance qui contribue à renforcer des accords commerciaux.

L’événement est organisé par la Chambre de commerce franco-chilienne, association professionnelle sans but lucratif, qui œuvre depuis 1884 pour développer les relations entre les deux pays, en agissant comme une plateforme d’intégration pour les entreprises.

Parmi les activités proposées au cours de ces six jours, il y aura le Forum d’Innovation, journée durant laquelle des experts aborderont des thèmes relatifs à l’écosystème d’innovation au Chili et en France, à ses origines, et aux outils dont dispose chacun des deux pays pour soutenir ce domaine de développement au niveau national et international.

La Semaine française se clôturera par la très attendue Nuits des Vins, au centre d’événement Vista Santiago. Les participants pourront parcourir plusieurs étapes dédiées à différents cépages et savourer une dégustation de vins issus des vignes françaises les plus reconnues du Chili. Il y aura également des prix préférentiels pour acheter ces produits.

Lors de cet événement, les participants pourront aussi profiter des créations du styliste Juan Failer qui se distinguera par son défilé Terre et Âme.

Une des grandes nouveautés de cette année sera le Mercado Bon Appétit, le premier marché gastronomique français. Du vendredi 10 au dimanche 12 novembre, il réunira au Parc Araucano près de 30 exposants qui présenteront le meilleur de l’art culinaire français et du Chili, à travers une expérience inédite qui inclura une variété de produits, de dégustations, de cours de cuisine et d’offres attractives. Environ 12 000 personnes sont attendues à cet événement. Le prix de l’entrée sera de 3 900 pesos.

Retrouvez le programme détaillé ICI.

Contacts presse :

Susana Lazo
56-9-76086921
susana.lazo@bm.com

Yaritza Ross
56-9-76083346
yaritza.ross@bm.com

publie le 16/10/2017

haut de la page