La célèbre directrice du Théâtre du Soleil de visite au Chili

Dans le cadre de la prochaine saison de "Teatro a Mil" qui aura lieu du 3 au 22 janvier 2012, la remarquable directrice française du Théâtre du Soleil, Ariane Mnouchkine, a effectué une visite au Chili. Mnouchkine participera à ce festival avec le spectacle "Les naufragés du fol espoir", qui s’inspire du roman de Jules Verne "Les naufragés du Jonathan" (1897).

JPEG - 32.2 ko
Ariane Mnouchkine et Maryse Bossière, Embajadora de Francia en Chile (M.E. Castro)

Une conférence de presse a été organisée à la Résidence de France où étaient présents un grand nombre de journalistes et d’acteurs, au cours de laquelle Ariane Mnouchkine a répondu aux nombreuses questions posées par le public et a parlé de manière spéciale de l’acteur et directeur chilien Andrés Pérez décédé il y a 10 ans, qui a été l’un des acteurs les plus doués et adaptables de tous ceux qui sont passés dans cette troupe : "il s’est très vite révélé être un acteur merveilleux".

Avec un regard généreux, créatif et engagé vers le théâtre collectif, Ariane Mnouchkine nous montre, grâce à son oeuvre, qu’elle est une référence et un exemple pour stimuler les nouvelles générations d’acteurs chiliens.

Ariane Mnouchkine et Maryse Bossière, Embajadora de Francia en Chile (M.E. Castro)
Jacques Peigné, Agregado de Cooperación Cultural, Ariane Mnouchkine y Patrick Bosdure, Consejero de Cooperación y de Acción Cultural (ME Castro)
Mme Mnouchkine en la Residencia de Francia
Ariane Mnouchkine, Carmen Romero, Directora de Teatro a Mil y Patrick Bosdure

publie le 03/10/2011

haut de la page