Lancement par M. Laurent Fabius des 25 ans de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (8 avril 2015)

A l’occasion du 25ème anniversaire de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), M. Laurent Fabius réunira le 8 avril au Quai d’Orsay une cinquantaine de personnalités, françaises et étrangères, anciens élèves des établissements scolaires français à l’étranger, dont notamment l’ancien ministre espagnol des affaires étrangères Miguel Angel Moratinos, l’économiste italien Lorenzo Bini Smaghi, l’écrivain Miguel Bonnefoy et la comédienne Hélène Fillières.

Dirigeants d’entreprises, universitaires, chercheurs, écrivains, artistes ou sportifs, ces anciens élèves illustrent dans leur domaine d’activité les valeurs d’excellence et d’ouverture promues par les 494 établissements scolaires du réseau de l’agence. Ce dernier accueille aujourd’hui 330 000 élèves, dont plus de 200 000 étrangers, dans 135 pays.

Plus de 400 personnes se retrouveront ensuite le 10 avril, à l’invitation de l’agence, pour échanger sur l’éducation citoyenne, plurilingue et multiculturelle, sur l’innovation pédagogique et numérique, sur l’orientation et l’attractivité de l’enseignement supérieur français ainsi que sur les partenariats. A ce titre, des conventions seront signées avec un certain nombre d’organismes dont l’école supérieure des sciences économiques et sociales (Essec), l’Institut du monde arabe ou encore le comité national des conseillers du commerce extérieur français.

publie le 07/04/2015

haut de la page