Lauréate du Grand Prix National d’Architecture en visite au Chili

Anne Lacaton, architecte française et lauréate du Grand Prix National d’Architecture (France 2008) a animé une conférence intitulée « Il fera beau demain » le 24 novembre à l’Université Diego Portales.

Anne Lacaton et son associé Jean-Philippe Vassal ont achevé leurs études à Bordeaux à la fin des années 80. Ils ont débuté leur carrière d’architecte au Nigéria dans un contexte où les besoins en matière d’habitat sont importants et contrastent avec la quasi absence d’architectes et de ressources financières. De retour en France en 1998, Anne Lacaton et Philippe Vassal créent leur propre agence Lacaton et Vassal.

Dès leurs premiers travaux, ils se font remarquer en exploitant des techniques issues de l’industrie ou de l’agriculture. A la fois minimale et économique, leur architecture évite tout monumentalisme et valorise une « esthétique de l’essentiel ». La démarche d’Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal se fonde sur un souci constant vis-à-vis de la qualité d’usage et sur la certitude qu’il faut inventer de nouveaux espaces d’habitation, plus ouverts et plus spacieux.

- Découvrez le détail de l’information sur www.icf.cl

publie le 26/11/2009

haut de la page