Le Chef d’Etat-Major de la Marine visite le Chili

Le Chef d’Etat-Major de la Marine (CEMM), l’Amiral Pierre-François Forissier a répondu favorablement à l’invitation faite par son homologue chilien de venir au Chili du 24 au 28 juin 2009. Il a rencontré le commandant en chef de l’Armada, l’amiral Edmundo Gonzalez Robles et s’est félicité de la qualité des relations des deux marines ainsi que la réussite du programme des sous-marins ’Scorpène’. JPEG
En visite officielle à Valparaiso, l’Amiral Forissier s’est entretenu avec notre ambassadrice, madame Maryse Bossière. Il a assisté ’in vivo’ à l’exercice naval annuel ’Team Work South’ se déroulant au large d’Antofagasta au sein duquel participait la Frégate de surveillance Prairial. Il a ensuite visité la base navale de Talcahuano et a profité pour embarquer sur le tout nouveau patrouilleur de zone maritime (PZM) ’Piloto Pardo’, deuxième de la série sur quatre prévus, issu des chantiers navals Asmar.

Outre pérenniser les liens d’amitié et d’intérêt entre les deux marines, la visite très dense du CEMM français a été marquée par une grande cordialité. Elle a aussi permis de conforter, quatre ans après la venue d’un CEMM, le niveau de coopération entre les deux institutions, á travers les échanges de cadres militaires mais également dans le domaine des équipements et des matériels.

publie le 23/03/2011

haut de la page