Le concours de bourse Université d’été de la Fémis est ouvert ! [es]

L’Ambassade de France au Chili et l’Institut Français offrent une bourse de formation de deux mois à un étudiant chilien dans la prestigieuse école de cinéma français à Paris : La Fémis.

JPEG
Le concours de bourse de l’Université d’été est ouvert à tous les étudiants chiliens en cinéma ou audiovisuel de moins de 30 ans qui dominent la langue française.

Sa prochaine édition aura lieu du 22 mai au 20 juillet 2018 à la Fémis à Paris.

15 étudiants de différents pays seront sélectionnés à partir de cet appel à concours qui se fait sur présentation d’un dossier. Ils assisteront à un programme spécial de 9 semaines, à raison de 5 jours de cours intensifs par semaine : Introduction à l’histoire du cinéma documentaire, exercices pratiques de mise en scène du réel (filmer le mot, l’objet, l’action), et ses analyses respectives critiques, initiation à l’écriture d’un documentaire, analyse de films, rencontres avec des directeurs, des spécialistes et des professionnels sur le soutien français aux coproductions, etc.

Chaque étudiant réalisera un film documentaire d’une durée approximative de 10 minutes. Les étudiants participeront aux différentes étapes de l’élaboration d’un projet de film : écriture, préproduction, tournage, montage et mixage, grâce à des cours particuliers réalisés par des directeurs et monteurs.

L’Université d’été de la Fémis est une réelle opportunité de rencontre, d’exercice et d’approche d’un cinéma de qualité.

L’appel s’adresse de préférence aux étudiants de 2ème et 3 ème année d’école de cinéma qui parlent français.

La date limite pour déposer son dossier est le 16 mars à 12H.

publie le 05/12/2017

haut de la page