"Les Belles Françaises" : rencontres littéraires au Chili (22-24 avril 2013) [es]

Les premières rencontres littéraires « Les Belles Françaises » se déroulent à Santiago et Valparaíso du 22 au 24 avril 2013 .

- Programme

Des rencontres littéraires avec des écrivains chiliens auront lieu dans des universités, écoles et lycées français de Viña del Mar, Valparaíso et Santiago entre le lundi 22 et le mercredi 24 avril.

Les premières rencontres littéraires « Les Belles Françaises » se déroulent à Santiago et Valparaíso du 22 au 24 avril 2013 .
Inspirées de l’expérience réussie du festival de littérature latino-américaine « Bellas Latinas » qui, depuis sa première édition en 2002 , a permis d’inviter en France plus de 200 écrivains latino-américains, les premières rencontres littéraires « Les belles Françaises » ont pour but de renforcer le dialogue entre écrivains français et latino-américains.

A cette occasion, trois célèbres écrivains de langue française sont invités : Mathias Énard, Lancelot Hamelin y Jean-Philippe Toussaint, qui participeront également à l’inauguration de la Foire du livre organisée par la chambre chilienne du Livre dans le cadre de la journée internationale du livre lundi 22 avril à 12h à la Plaza de Armas de Santiago.

Après le Chili, « Les belles Françaises » continueront leur chemin à Buenos Aires, du 25 au 28 avril, et en Uruguay du 29 au 30 avril 2013.

Organisées par « Espaces latins », une association culturelle créée en France en 1984 par les Chiliens Januario Espinosa (qui sera présent au Chili pour l’occasion) et Olga Barry, « Les belles Françaises » se déroulent au Chili avec le soutien de l’Institut Français du Chili et la participation de la Chambre chilienne du Livre, l’Université du Chili , l’Université Diego Portales, l’Université de Santiago du Chili, l’Alliance Française de Viña del Mar – Valparaíso et l’Institut de littérature et des sciences du langage de la PUCV.

- Lecture collective de Don Quichotte - Centre Culturel d’Espagne, avec
la participation des écrivains Lancelot Hamelin et Jean-Philippe
Toussain.

publie le 24/04/2013

haut de la page